|
Régis obadia
Presse
Dans ce spectacle, Régis Obadia et Lisa Wiergasova ont choisi 7 danseurs hip-hop d'exeption et une trapéziste. Ils utilisent comme support chorégraphique des chansons aussi célèbres que rythmées issues du music-hall,de la variété ou de l'opéra comme cet air d'une exeptionnelle intensité dramatique chanté par Maria callas.
De petites pièces courtes, entrecoupées d'intermèdes plein d'humour, mettent en valeur chacun des huit interprètes. Voix de Marilyn Monroe, clip dansé de Michael Jackson, numéro de cabaret,admirable solo sur la Passion selon St Matthieu de J.S. Bach démonstration brillante de break dance, les saynètes s'enchainent, parfaitement réglées, dans le plaisir jubilatoire de la danse.
Les images vidéo de Wojciech Staron aux effets saisissants demultiplient à l'infini la danse ou nous plongent dans un univers onirique sur écran géant, le tout dans la lumière ciselée de Jacques Chatelet.
L'ensemble crée un style nouveau entre le show et la comédie musicale dans lequel la virtuosité inhérente au hip-hop s'accorde parfaitement au rythme des chansons.
Distribution
Coproduction : CNDC l'Esquisse / Festival Suresnes Cités Danse
|